Etude sur la transition du catalogue vers le digital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2024
https://etudesurlecatalogue.forumactif.com

Vos suggestions Empty Vos suggestions

Ven 2 Aoû 2024 - 10:57
Bonjour à tous  Vos suggestions 1f44b

Imaginez désormais que le support du catalogue papier venait à disparaître, pour laisser uniquement place aux catalogues digitaux.

- ces catalogues digitaux devraient-ils être intégrés pour que vous soyez amené à davantage les consulter ? Sur une application, sur le site internet des enseignes, sur les réseaux sociaux, via un envoi par email, …?

- Quelles améliorations proposeriez-vous pour rendre les catalogues digitaux plus attractifs, faciles à utiliser… ?

- Est-ce qu’il y a des fonctionnalités ou des éléments spécifiques que vous aimeriez voir dans les catalogues digitaux ?

- Quelles incitations seraient les plus efficaces pour vous encourager à consulter les e-catalogues : des notifications, des réductions exclusives, des avant-premières sur des promotions, autre chose ?

- Comment ces catalogues digitaux pourraient-ils (mieux) vous inciter à découvrir de nouveaux produits, à vous rendre dans un magasin, à effectuer un achat ?

Détaillez au maximum votre opinion, c’est le moment d’être créatif  Vos suggestions 1f60e  Vos suggestions 1f4ab

Merci beaucoup pour votre participation active et vos contributions précieuses ! Vos suggestions 1f496
avatar
Choupette29
Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2024

Vos suggestions Empty Re: Vos suggestions

Ven 2 Aoû 2024 - 12:32
Sur les réseaux sociaux je pense que ça me donnerait plus envie de le consulter. Ou sur une application mais bon à part mon appli Super U sur laquelle je vais pour ma carte de fidélité, je n'utilise pas d'autres applications quand je vais en courses ou faire les magasins.
Déjà je pense que le format PDF des catalogues papiers n'a aucune utilité, il faudrait que le catalogue puisse se lire peut être comme une page internet.

Ce qui serait super c'est qu'on puisse voir si le produit sur le catalogue digital est disponible dans le magasin près de chez nous et qu'on ait la possibilité de réserver le produit (sans forcément l'acheter en ligne) mais pour justement éviter qu'on se déplace en magasin pour rien. Pour la déco j'ai vu certaines enseignes le faire, mais qu'on puisse visualiser un article déco dans notre propre appart (voir comment ça rendrait, si ça prend la place qu'on veut, si c'est harmonieux avec le reste...) Après je ne consulte jamais les catalogues pour la partie alimentaire, mais pour Lidl par exemple j'aime bien regarder les nouveaux produits qu'ils proposent (machine à glace, à sorbet...) mais pareil je sais qu'entre le temps de voir l'article qui m'intéresse et de me rendre en magasin, il ne sera plus dispo... Surtout qu'on ne peut même pas commander en ligne ces articles, ni les réserver en magasin donc aucun intérêt
avatar
mimicostaud01
Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2024

Vos suggestions Empty Re: Vos suggestions

Ven 2 Aoû 2024 - 12:44
- Ils devraient être intégrés pourquoi pas sur des applications dédiées, ou alors sur les sites internet des enseignes, les réseaux sociaux, et via email.

- Il faudrait une interface intuitive, des fonctionnalités interactives comme des vidéos et des liens directs vers les pages d'achat, ainsi que des recommandations personnalisées et une fonction de recherche avancée.

- J'aimerais voir des filtres personnalisés, la possibilité de créer des listes de souhaits, l'intégration des avis et notes des utilisateurs, et pourquoi pas l'utilisation de la réalité augmentée pour visualiser les produits dans un environnement réel.

- Les incitations les plus efficaces seraient des notifications sur les nouveautés et promotions, des réductions exclusives, des avant-premières sur les promotions, et des programmes de fidélité offrant des points ou des avantages.

- L'argument le plus convaincant pour moi serait de proposer des programmes de récompense pour chaque visite ou achat réalisé via le catalogue digital.
avatar
Manon
Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2024

Vos suggestions Empty Re: Vos suggestions

Ven 2 Aoû 2024 - 17:30
Je pense que le catalogue digital devrait être visible via les sites internet des enseignes, des applications, des réseaux sociaux et pourquoi pas une option pour un envoi par mail pour les personnes intéressées.
Pour moi, pour rendre le catalogue digital attractif et apporte une valeur ajoutée par rapport au format papier, il faudrait en fait le retravailler complément et oublier le format catalogue car ce n’est pas fait pour être utiliser facilement sur le téléphone. Je vois plus des plaquettes à défiler mais de bas en haut comme ce qui est en général proposé avec l’utilisation sur smartphone. Aussi, pourquoi pas intégrer dans les catalogues digitaux une fonctionnalité pour pouvoir mettre en évidence, sous forme de liste de courses peut être, les articles qui nous intéressent. Et aussi une option pour voir en ligne si le produit est disponible en magasin et dans quel magasin à proximité.
Pour moi, le fait de proposer des réductions exclusives pour les utilisateurs d’une application ou les visiteurs d’un site internet pourraient inciter à acheter davantage et à consulter les actualités du site. Pourquoi pas aussi la mise en place de concours pour inciter les clients à avoir la carte dé fidélité etc.
avatar
Lisa B
Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2024

Vos suggestions Empty Re: Vos suggestions

Ven 2 Aoû 2024 - 18:42
Je pense qu'il faudrait déjà changer le format de ces catalogues. Ne pas voir tout ces produits à la chaînes avec des descriptions si petites etc.
Je pense qu'un format similaire à un site internet sur lequel on pourrait consulter de manière ordonné les produits serait intéressant (bon dans ce cas ce n'est plus un catalogue ...).
Une application serait utiles pour les enseignes qui nous sont habituelles. Seulement ce n'est pas pratique pour les recherches inhabituelles. Dans ce cas, un catalogue affilié au site de l'enseigne pourrait être intéressant.

Le plus efficace en termes d'alerte serait les notifications, que l'on pourrait tout de même contrôler. Je n'ai pas d'autres idées pour les incitations de consultation.
avatar
Stephdu38
Invité

Vos suggestions Empty Re: Vos suggestions

Sam 3 Aoû 2024 - 17:59
• Où : peut-être intégrer les catalogues dans les caddys, comme les scanettes… même si je ne m’en servirais pas plus
• Améliorations : rendre plus intuitive (mais peut-être l’est-elle déjà) la navigation sur les applis des catalogues
• Pas trop au courant sur les fonctionnalités existantes
• Infos et promos ponctuelles quand tu es au magasin (ex : au rayon trucmuche, -20% sur le produit tartampion)
• Incitations : Les réductions pourraient en effet m’inciter à consulter l’e-catalogue
• Cumul de points fidélité avec cadeaux ou réducs à la clé (peut-être que ça existe déjà)
• Proposer des échantillons (toujours cool ça les échantillons)
avatar
Flamingo
Invité

Vos suggestions Empty Re: Vos suggestions

Sam 3 Aoû 2024 - 17:59
les catalogues sont déjà en ligne sur les applications des enseignes et c’est en général par ce biais que je les consultes
Une application dédiée à réunir tous les catalogues par groupes d’enseignes serait bien (alimentaire, mode, sport...)
Forcément si les enseignes proposent plus de promotions les clients vont être plus enclins à faire des achats en magasin mais les achats par drive sont également en plein développement du fait du peu de temps dont les gens disposent et de la contrainte quand il faut se rendre dans les magasins après une journée de travail alors pourquoi ne pas proposer des créneaux horaires voir des jours ou certains articles seront proposés moins chers ?

Plus de jours ou semaines à thèmes (style foire aux vins, au blanc) serait un plus pour le consommateur qui est en recherche d’économies constantes du fait du coup de la vie qui ne cesse d’augmenter...
Contenu sponsorisé

Vos suggestions Empty Re: Vos suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum